mercredi 5 décembre 2007

A propos de ce blog

Au départ, un simple constat : aujourd'hui, le scratch se fait de plus en plus rare dans le rap. C'est pourtant de ce procédé, créateur d'un dialogue entre les albums, les morceaux et les groupes, qu'est né mon amour pour cette musique. Ce qui a fait qu'un loisir parmi tant d'autres est devenu une véritable passion. Le bonheur de tomber par hasard sur une phase déjà scratchée ; la rage de ne pas retrouver où... La quête qui s'ensuivait, les piles de disques qui s'entassaient à côté de la chaîne Hi-Fi ou de la platine. La découverte de nouveaux MC's, le sourire quand, enfin, un DJ daignait cutter ce passage tant aimé de Nas, Oxmo, Big L, Lunatic, Run DMC ou Akhenaton. Pour tous ces bons moments, ces soirées passées à éplucher les livrets, un casque sur les oreilles, voilà ce blog. Sans prétention technique - seulement le souci de partager, et de découvrir, toujours. Rien n'a changé.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ce blog, c'est un pur plaisir! Juste pour te souhaiter bonne continuation, je viendrais souvent te rendre visite

See ya !


PS : au passage je cherche desesperement l'extrait du film qui se trouve dans l'intro de l'album Supreme NTM de NTM ... j'en suis tout tout pres mais voila bien deux ans que j'essaye de le trouver ;)